#INTERNATIONAUX : RETOUR SUR L’EURO AVEC TÉO !
Téo, comment s’est passé cet Euro après plusieurs années sans compétitions internationales ?
Ce championnat d’Europe cette année a été très particulier pour nous car s’est déroulé dans notre pays. Nous avons également joué dans ma ville natale, toute ma famille et tous mes amis ont pu venir voir mes matchs.
Seulement 25% des spectateurs ont pu venir assister aux matchs à cause des restrictions du Covid, c’est dommage pour nous les joueurs et pour eux mais c’est déjà mieux que rien.
Comment s’est passé votre retour dans votre pays ?
Toute l’année je suis en France à Nîmes et je ne vois pas souvent ma famille qui vit en Slovaquie donc ça m’a fait du bien de rentrer, même si je n’ai pas passé beaucoup de temps avec eux car nous étions très souvent dans une bulle d’isolation avec mes coéquipiers à l’hôtel.
Malgré les restrictions à cause du Covid, j’étais heureux de rentrer et je me sentais comme à la maison.
Ça vous a fait plaisir de jouer chez vous ?
Oui bien sûr, ça m’a fait plaisir de jouer chez moi, devant mes amis et ma famille c’était vraiment magnifique. Ma famille ne me voit pas jouer souvent quand je suis en France donc c’était un moment spécial pour moi. C’était également mes derniers matchs avec la sélection Slovaque car je prends ma retraite internationale. Dans la globalité, cette compétition était un évènement très particulier pour moi et mes proches.
Aviez-vous des attentes dans cet Euro au vu de votre groupe ?
Notre objectif principal était de gagner un match pour la première fois de l’histoire de la Slovaquie en championnat d’Europe. Notre vrai déception a été le match contre la Russie, perdu dès le début de la rencontre. Nous retenons notre victoire contre la Lituanie et le très bon match face à la Norvège, nous sommes fièrs de notre équipe !
Vous êtes de retour à Nîmes, comment se passe votre reprise ?
Tout se passe très bien, je me suis reposé une semaine avec mes enfants et ma famille après ce long voyage, j’ai repris depuis peu avec l’équipe et j’ai hâte de reprendre la compétition avec la Green Team !
Pour finir que peut-on vous souhaiter pour cette deuxième partie de saison ?
J’espère que l’on finira dans les 5 premiers pour se qualifier en coupe d’Europe et qu’on ira le plus loin possible en Coupe de France et en Coupe d’Europe, qui sont des compétitions très importantes pour nous.