Sans titre-1-Récupéré

#INTERVIEW : LOU DERISBOURG

Bonjour Lou, tu as connu une grande évolution lors de cette année 2020 ?

Cette année à été une année assez particulière à cause du COVID-19 mais elle m’a réussi personnellement : mon Bac, mon permis, mon arrivée à l’USAM et ensuite la chance qui m’a été rapidement donnée de rejoindre le groupe professionnel. Ces derniers mois j’ai été beaucoup avec eux, sur les entrainements et les matchs.
On est plusieurs du centre de formation à être dans ce cas, ce qui me réjouit aussi puisque nous touchons ensemble du bout des doigts ce pourquoi nous sommes là.

Tu es arrivé à l’USAM cet été, pensais-tu connaitre une telle évolution ?

En arrivant ici à l’USAM Nîmes Gard, jamais je n’aurais imaginé côtoyer l’équipe première si rapidement. On m’a permis de vivre ce rêve durant ces derniers mois et de m’entrainer avec le groupe professionnel. De plus, cela m’a permis de continuer à jouer, puisque la Covid a imposé une suspension du championnat Nationale 1. Contrairement à certains, j’ai ainsi pu garder le lien.

C’est vraiment quelque chose d’incroyable. Cela fait maintenant quelques mois que je suis avec le groupe professionnel sur les entrainements, mais également en match. C’est que du positif pour moi. L’entente avec les joueurs et le staff est parfaite. ils nous donnent beaucoup de conseils sur notre jeu, et cela nous permet de nous améliorer sans cesse. C’est un vrai plaisir de s’entraîner et de jouer aux côtés de joueurs qui ont cette expérience.

Tu t’es distingué notamment lors du match à Chambéry, peux-tu nous en parler ?

j’ai eu la chance de marquer mon premier but en Lidl Starligue à Chambéry. C’était un contexte particulier, il y avait beaucoup d’absents mais cela m’a permis de m’exprimer sur le terrain. Cette situation de match assez particulière m’a mis en confiance. J’avais conscience que j’avais tout à gagner et rien à perdre dans cette rencontre.

Tu as participé à des rencontres européennes, c’est un enrichissement supplémentaire d’évoluer dans cette compétition ?

J’ai participé aux matchs de Coupe d’Europe sur cette première partie de saison. J’ai donc eu l’occasion de découvrir le jeu étranger, un autre handball, différent de celui que j’apprends depuis toujours mais aussi de vivre auprès de professionnels expérimentés la pression de matchs européens. J’ai beaucoup été accompagné par l’entraineur et les joueurs dans mes erreurs afin de les corriger et progresser au quotidien.

Tu as été au dernier rassemblement jeunes de l’Equipe de France ?

Je sors d’un stage à Thuir avec l’Equipe de France U19. C’était une super semaine ! j’ai retrouvé cet esprit de compétition avec des joueurs de mon âge et mon entraineur d’Aix (Eric Quintin) qui m’a beaucoup appris au pôle espoir pendant 4 ans. J’avais à l’esprit la préparation du Mondial de cet été et j’étais très motivé.

Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour 2021 ?

Poursuivre de la meilleure des façons la saison 2020-2021, j’aimerais que le championnat Nationale 1 reprenne parce qu’on a tous besoin et envie de jouer.
De plus, participer au Mondial cet été est une vraie volonté pour moi, j’espère y être performant et idéalement finir vainqueur.

Merci Lou, et bonne fin de saison !