Sans titre-1-Récupéré

#INTERVIEW : VID KAVTICNIK ” l’USAM Nîmes Gard a franchi un cap et est proche du top européen”

Salut Vid, tout d’abord on aimerait savoir comment tu vas après cette blessure fin 2020 ?

ça va très bien. J’ai recommencé progressivement car je me suis arrêté totalement pendant 8 semaines, je ne pouvais vraiment rien faire, même pas de gainage. Pour rappel, j’avais deux lombaires fissurées et une cassée, donc repos total oblige.
Maintenant, le plus important c’est que tout cela est consolidé et je peux rejouer.
J’ai repris le 4 janvier avec Marc (le préparateur physique) sur des exercices de renforcement, des abdos, du gainage, etc. La seconde semaine, j’ai pu reprendre légèrement l’entrainement sur les jeux de passes, de déplacement avec l’équipe.
Depuis mi-janvier j’ai repris le handball et remis de l’intensité dans le jeu.

Durant la préparation, j’ai repris petit à petit les matchs, j’ai notamment joué environ 30 minutes face à Chambéry.

Tu seras donc prêt pour la reprise de la Lidl Starligue ?

Oui ! je serai prêt à aider l’équipe et donner le maximum de moi. Je serai peut-être pas à 100% mais cela va revenir petit à petit, j’espère vite retrouver le rythme.

C’est la fin de la prépa, dans quel état d’esprit vous êtes avant ce retour à la compétition ?

On accumule beaucoup de blessures depuis le début de la saison, ce qui complique notre quotidien. Même s’il y a des petites blessures, cela nous coupe du rythme et réduit l’effectif tous les week-ends.
Mais j’espère que tout le monde va revenir vite, car on a besoin de l’ensemble du groupe pour aborder la période chargée qui arrive. Chacun a son rôle à jouer et c’est important de pouvoir compter sur tous les joueurs.

On a un effectif de qualité qui est vraiment costaud. Maintenant il faut qu’on arrive à jouer tous ensemble, et qu’on enchaine bien dans ce rythme qui s’annonce intense.
On doit parfaitement lancer cette seconde partie de saison avec une victoire face à Chartres, afin de faire le plein de confiance et démarrer sur une note positive.

On veut faire une grande seconde partie de saison, et on a toutes les qualités pour le faire, j’en suis persuadé !

Au niveau de la Coupe d’Europe, vous avez pris des points importants ?

On a fait une belle performance dans cette double confrontation face à Lisbonne. Chaque victoire est importante à prendre et ces quatre points face à un concurrent direct nous ont vraiment fait du bien.
On doit gagner tous les matchs à la maison, c’est obligatoire dans cette compétition européenne. Et on doit être capable d’aller chercher quelques points à l’extérieur comme on l’a parfaitement fait à Lisbonne. On doit notamment gagner à Kristianstad qui nous ont accroché au Parnasse, c’est important.
On doit être à 150% afin de gagner un maximum de points dans cette poule.

Tu as connu de nombreuses années la Ligue des Champions, que penses-tu du niveau de votre groupe ?

C’était l’objectif de l’EHF de rendre plus attractif cette compétition en réduisant le nombre de participants à la Ligue des Champions et c’est quelque chose qu’ils ont réussi. Cette nouvelle formule rend plus compétitive cette Coupe d’Europe.
Quand tu vois le niveau de notre poule c’est très élevé. Cela montre aussi que l’USAM Nîmes Gard a franchi un cap et est proche du top européen.

A nous maintenant d’être constant en championnat et de se qualifier régulièrement en Europe.

Concernant le Mondial tu suis tes coéquipiers ? La Slovénie ?

Tout d’abord j’ai connu une petite frustration avec ma non-participation à la compétition suite à ma blessure.
Je n’ai pas pu être appelé par le sélectionneur et c’est quelque chose qui m’a attristé.

Bien évidemment j’ai suivi ma sélection, dans laquelle je connais bien les joueurs, que je cotoie lors des rassemblements nationaux.

Mais j’ai regardé de près les performance de nos nîmois, que ça soit les égyptiens et les français.
Maintenant on va soutenir l’Equipe de France qui a réussi à se qualifier pour les demi-finales ! Je suis content pour eux, pour Mika, Jean-Jacques et Rémi qui vivent une belle aventure.

Merci Vid et bonne fin de saison à toi et à notre Green Team !