Sans titre-1-Récupéré

#NÎMPRE : L’APRES MATCH

L’ENJEU

Franck Maurice nous l’avait dit, cette confrontation face à Presov était importante dans la course à la qualification !
L’entraineur nîmois avait ciblé deux rencontres : la réception de Presov et celle de Bucarest. Et il fallait répondre présent dans ces deux rencontres afin de prendre ces deux points.

Nos Green Men affrontaient des Slovaques en difficulté dans cette compétition, et qui venaient de s’incliner dimanche soir à Lisbonne.

LE MATCH

Ce match était très équilibré et on voyait deux grosses défenses. Entre la 5ème minute et la 11ème minute aucun but n’était inscrit dans ce choc européen. Luc Tobie ramenait notre équipe à égalité (3-3, 11ème minute).

Mais les deux équipes restaient au coude à coude dans ce choc pendant toute cette première période et les défenses réalisaient une belle performance, assistés par des gardiens en pleine réussite. Mais nos Green Men allaient prendre un léger avantage important pour la suite de la rencontre. La mi-temps était sifflé sur ce score 12-11.

Et cette seconde période allait commencer sur un gros rythme avec de beaux mouvements de nos Usamistes qui infligeaient un 4-0 aux slovaques (16-11, 37ème minute). Cet avantage permettait à notre équipe de souffler et de garder un avantage psychologique sur leurs adversaires.

Notre Green Team retrouvait de l’efficacité devant le but et gardait les devants dans cette rencontre. La fin de la rencontre était sifflée sur le score de 25-20.

LA REAC’ DE FRANCK MAURICE

” Le plus important c’est la victoire car c’est jamais facile de gagner un match de Coupe d’Europe. Peut-être que l’on aurait pu maîtriser plus facilement ce match en étant un peu plus rigoureux dans nos duels avec les gardiens. Mais l’essentiel est acquis et désormais on va aller à Berlin pour jouer un nouveau top match dans cette compétition. On a réalisé une belle entame de deuxième période, ce qui nous a parfaitement aidé. On avait ciblé cette rencontre, on devait prendre deux points et on l’a fait, c’est ce qu’il faut retenir. “

LES STATS

Gouaze (1/2) ; Desbonnet (8/27)
Derisbourg (1/1) ; Gallego (3/6) ; Vincent (1/1) ; Rebichon (1/2) ; Nyateu (1/2) ; Chabaud ; Gibernon ; Tesio (4/6) ; Kavticnik (2/3) ; Tobie (4/5) ; Acquevillo (4/6) ; Joblon (0/1) ; Hesham (0/3) ; Sanad (4/6)