Sans titre-1-Récupéré

#NÎMCHA : L’AVANT MATCH

L’ENJEU

Trois jours après son retour au Parnasse pour la réception de Presov, notre Green Team enchaine avec la 16ème journée de Lidl Starligue et la réception de Chambéry.
C’est un match important au classement, car il permettrait à notre Green Team de garder sa place dans le Top 6 et de distancer Chambéry.

Pour cela, il faudra réaliser un grand match, et donner le maximum dès le début de la rencontre. Une bonne entame de match permettrait de prendre les devants et de se rendre cette rencontre plus facile.

ÇA S’EST PASSÉ À L’ALLER

C’est un match qui nous a marqué et on s’en souvient encore ! Dans des conditions assez complexes, notre Green Team s’était déplacée avec un groupe remanié. En effet, de nombreux Green Men étaient positifs au test Covid-19, et n’avaient pu participer à cette rencontre.
Malgré cela, nos Usamistes avaient arracher le nul au terme d’une prestation collective de haut niveau (29-29).

LES CHIFFRES

Sur le papier, c’est un match équilibré entre le 6ème et le 9ème. Les deux équipes ont également deux attaques très proches (la 8ème pour l’USAM Nîmes Gard et la 9ème pour Chambéry).
Il faudra se méfier de Benjamin Richert qui est actuellement le 3ème meilleur buteur de notre championnat et qui avait inscrit 8 buts lors du match aller.

LES MOTS DE JULIEN REBICHON

On a un gros enchainement qui nous attend, après une préparation intensive. Après cette rencontre face à Presov, on a récupéré le mieux possible pour être parfaitement apte face à Chambéry. C’est un match primordial qui nous attend ce vendredi.
On va jouer comme on sait le faire à 100 à l’heure, on a envie de les bousculer et d’imprimer notre rythme. On doit faire preuve de solidarité.

Le match aller était très particulier pour nous, on s’était déplacé avec une équipe très amoindrie et on avait réalisé de très belles choses, on avait failli l’emporter sur le dernier ballon. Maintenant c’est un autre match qui nous attend, on va devoir rester sérieux tout en mettant beaucoup d’envie.

Les rotations nous apportent sur les rencontres, que cela soit avec Micka ou les jeunes. On a une profondeur de banc qui nous fait du bien. J’ai la chance de partager ce poste avec Micka, on apprend toujours avec ce joueur.
Concernant les jeunes, je suis très satisfait de leur intégration. J’ai envie de voir les jeunes prendre du plaisir à venir s’entrainer avec nous, tout en mettant de la rigueur et de l’exigence dans ce qu’il font. On essaie de les cadrer et de les aider, et ça se passe plutôt bien, ils répondent présent ! J’aime leur inconscience et cela reste leur force, ils doivent continuer comme cela sur cette seconde partie de saison.

INFOS MATCH

Coup d’envoi : 20H

Diffusion : beIN SPORTS 3