#NANNÎM : L’APRÈS MATCH
L’ENJEU
C’est un grand choc qui nous attendait ce samedi à la H Arena entre deux équipes de haut de classement, qui ont cette volonté d’accrocher une place européenne à la fin de la saison.
Notre Green Team voulait donc s’imposer, tout d’abord pour se rapprocher des équipes en tête mais aussi pour ne pas se laisser distancer par Nantes au classement.
LE MATCH
Un début de match en faveur des locaux, qui prennent rapidement l’avantage et font même le break (7-4, 9ème minute). Mais, petit à petit, nos Green Men reprennent les choses en main, trouvent de belles solutions en attaque et reviennent au score (11-11, 18ème minute). Dans la foulée, notre Green Team a trois occasions pour prendre l’avantage au score, mais n’arrive pas à conclure cette bonne période. Une fin de première mi-temps très équilibrée et aucune équipe ne prend véritablement les devants (16-15).
Dans ce second acte, on voit une équipe nantaise bien plus entreprenante, qui met en difficulté nos nîmois (20-17, 38ème minute). Mais, un Rémi Desbonnet impressionnant qui permet de maintenir le suspens dans cette rencontre.
Notre Green Team revient même à un seul but de son adversaire (21-20, 42ème minute), ce qui pousse Alberto Entrerríos a posé un temps-mort bénéfique pour les nantais qui reprennent alors un avantage important à 15 minutes de la fin (24-20).
Nos Green Men ne reviendront pas dans cette fin de match, et s’inclinent 31-27 dans ce choc de la 19ème journée de Lidl Starligue.
LA RÉAC’ DE RÉMI DESBONNET
« Tout d’abord je félicite le HBC Nantes, qui a réalisé une grande partie ce soir. Ils nous ont vraiment mis à mal dans ce match. On a eu quelques problématiques en attaque, mais finalement on met 27 buts à l’extérieur donc cela reste positif. C’était un match engagé avec beaucoup de rythme. Malheureusement cela n’a pas tourné à notre avantage meme s’il ne nous a pas manqué grand-chose. »
LES STATS
Paul (0/1 dont 0/1pen) ; Desbonnet (19/48 dont 2/5pen)
Gallego (1/1) ; Rebichon (2/3) ; Salou (5/5) ; Nyateu (1/3) ; Dupuy ; Tesio ; Guigou (0/2) ; Kavticnik (4/5 dont 1/1pen) ; Tobie (1/2) ; Acquevillo (4/8) ; Nieto ; Minel ; Hesham (3/5) ; Sanad (6/12 dont 5/6pen)