banniere_haut_site_usam

#CHENÎM : L’AVANT MATCH

L’ENJEU

C’est historique, notre Green Team va disputer les 8èmes de finale de l’EHF European League, un grand moment pour notre club !
Mais c’est un adversaire de taille qui attend notre équipe ce mardi pour le match aller. En effet Chekhov Medvedi est un habitué de la Coupe d’Europe et plus précisément de la Ligue des Champions.

Chekhov est une équipe composée principalement d’internationaux russes qui ont donc l’habitude du haut niveau, et a pour entraineur une figure emblématique du handball russe en la personne de Vladimir Maksimov.

Nos Usamistes vont connaitre une situation particulière, puisqu’ils vont jouer devant du public ! En effet, les spectateurs sont autorisés en Russie.

Il faudra donc réaliser un match sérieux en Russie afin de valider la qualification à domicile mardi prochain.

On peut s’attendre à un vrai choc face à cette équipe russe qui a terminé à la troisième place du groupe A, avec notamment une victoire 29-32 à Toulouse.

LES CHIFFRES

Les russes ont terminé la phase de groupes avec un bilan de 7 victoires et 3 défaites dans une poule remportée par le Wisla Plock.

Dans son championnat, Chekhov Medvedi est leader avec 38 points en 21 matchs, soit 18 victoires, 2 nuls et 1 défaite.

LA RÉAC’ DE MICHAËL GUIGOU

” On aborde cette rencontre avec beaucoup de détermination, mais surtout avec l’envie de se qualifier en réalisant le meilleur match possible à l’aller.
C’est une équipe avec beaucoup de qualité en attaque comme en défense, avec un jeu très précis et très peu de pertes de balles. Chekhov est très athlétique avec de grands joueurs physiques et une qualité dans les shoots de loin.

Ce match se joue en deux temps, dans un format particulier puisqu’il y aura du public ici, alors que nous la salle sera vide. C’est toujours particulier de jouer une rencontre aller/retour, il faudra faire preuve d’intelligence et de patience afin de réaliser une belle performance sur ce match aller.
Concernant l’aller, le plus important est d’en sortir dans les meilleures conditions, c’est-à-dire soit avoir fait déjà un écart conséquent qui nous met sur la bonne voie, ou de limiter l’écart afin de ne pas compromettre nos chances de qualification au match retour.

L’atmosphère dans cette salle et leur style de jeu sont très particuliers, à nous de répondre de la meilleure des manières. C’est une équipe qui est très patiente et qui joue sur les moindres erreurs de son adversaire, il faut donc rester très concentrés pendant une heure. “

INFOS MATCH

Coup d’envoi : 17H (heure française)

Diffusion : Eurosport Player