Ce lundi 19 juillet, notre Green Team démarre sa préparation pour la saison 2021-2022.
Une préparation particulière puisque l’USAM Nîmes Gard a le bonheur d’avoir quatre joueurs aux Jeux Olympiques de Tokyo, qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août.
De leur côté, Mathieu Salou et Henrik Jakobsen vont découvrir leurs nouveaux coéquipiers et sont, on n’en doute pas, prêts à commencer cette nouvelle aventure au sein de la Green Team.

Dès mardi, nos Green Men vont démarrer cette préparation avec deux séances de Crossfit (au Crossfit Nîmes, partenaire du club) à 9H et 16H. Le mercredi, une séance intensive attend nos joueurs au Gymnase Camargue. La fin de la semaine sera ponctuée par une sortie beach handball.

Une seconde semaine intensive à Nîmes est prévue pour nos Green Men qui vont alterner entre le Crossfit et les séances en salle.
La semaine suivante, notre Green Team part en stage à Luxeuil.

Nos Green Men disputeront leur premier match amical le 17 août face à Aix (lieu à définir). Elle enchainera en fin de semaine avec un tournoi à Toulouse où seront présents le Fénix, Limoges et Granollers (ESP).

Les rencontres s’enchainent pour nos Usamistes qui vont recevoir le second tournoi au Parnasse, les 26 et 27 août. Lisbonne, Saint-Raphaël et Nancy seront présents. Les conditions d’accès vous seront communiqués ultérieurement.

Un dernier tournoi amical aura lieu avant la reprise officielle de la Liqui Moly Starligue, et plus précisément à Limoges (3 et 4 septembre). La semaine suivante, nos Usamistes retrouveront le Parnasse pour la 1ère journée de championnat avec la réception de Saran.

LES MATCHS DE PRÉPARATION DE LA GREEN TEAM :

Mardi 17 août : USAM / Aix (lieu à définir)

Vendredi 20 et samedi 21 août : Tournoi à Toulouse

Jeudi 26 août : USAM / Lisbonne (Parnasse)

Vendredi 27 août : USAM / Saint-Raphaël ou Nancy (Parnasse)

Vendredi 3 septembre : USAM / Nantes (Limoges)

Samedi 4 septembre : USAM / Limoges ou Montpellier (Limoges)