Sans titre-1-Récupéré

#NATIONALE1 : DERBY D’OCCITANIE

Le week-end dernier, après une première mi-temps acharnée, la green team junior réussit à se défaire de son adversaire du jour, Villeneuve-Loubet. Les Nîmois rentrent aux vestiaires avec un petit but d’avance ( 15-16 ). Les hommes de Gabriel Bourguignon ont réussi à trouver les armes en seconde mi-temps pour s’imposer sur le score de 25-31. La Nationale 1 remonte à la 5ème place avec 28 points et à seulement 3 du podium. Ce week-end, un gros combat attend les joueurs puisqu’ils reçoivent Toulouse, 2ème au classement. Au match aller, la Nationale 1 a perdu sur le score de 30 à 23. Rendez-vous ce dimanche au Parnasse à 16h. Gueric Vincent nous parle de la victoire face à Villeneuve-Loubet et du choc de ce week-end.

Quels ont été les mots du staff à la mi-temps pour basculer définitivement en tête ?

A la mi-temps, le staff nous a dit de vraiment plus s’appuyer sur notre défense car on avait pris trop de de but en première mi-temps. Et si on défendait fort en deuxième et que l’on se projette vite vers l’avant, ils n’allaient pas tenir au vue de la première mi-temps qui était très intense. C’est comme ça que l’on a réussi à creuser l’écart. Ensuite tout le monde à pu s’exprimer.

Comment toi et l’équipe avez-vous trouvé les armes en seconde mi-temps après un gros combat en première ?

Je pense que l’on a vraiment tous compris qu’il fallait tout donner pour repartir de là-bas avec les trois points. On s’est appuyé sur nos points forts et on a pris le dessus avec notre jeu rapide et notre défense qui s’est mise à faire de plus en plus de stop au fil du match. L’avantage que l’on a eu c’est que peu importe les changements de joueurs, le niveau est resté très intéressant et tout le monde s’est impliqué.

Ce week-end vous jouez Toulouse à domicile, ils vous ont battu de 7 buts à l’aller. Comment préparez-vous cette rencontre qui s’annonce haletante ?

Le match contre Toulouse, on l’attend tous c’est sûr même si à l’aller on avait une équipe diminuée ce n’est pas une excuse pour un résultat comme celui là. Mais une chose est certaine, c’est que l’on aura à coeur de montrer un autre visage que le match aller. On a travaillé à fond pour aller chercher Toulouse qui est une très bonne équipe qui a eu de très bon résultats contre toutes les équipes. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont deuxième au classement. Dimanche, il faudra se donner à fond et ne pas jouer avec le frein sinon on risque de le regretter, mais toute l’équipe sera prête pour le match et comme à chaque match, on veut la victoire.

Vous n’êtes plus qu’à 3 points du podium, une victoire face à Toulouse, c’est une étape importante pour atteindre cet objectif ?

Nous sommes à trois points du podium c’est vrai, mais je pense que ça ne sert à rien de regarder le classement. Il faut surtout que l’on se concentre sur nous et rien d’autre. Cette saison on a eu du mal à enchaîner les victoires et cela serait bien que l’on se prouve à nous même que l’on est capable de le faire et pas de faire un ou deux matchs biens et passer à côté du troisième. Ce qui est super pour nous c’est que c’est un centre de formation et que du coup le match aura une saveur particulière car ce sont des jeunes comme nous. Sur nos deux confrontations contre les centres de formation, on a eu beaucoup de mal à répondre présent. C’est à nous de montrer dès ce week-end que l’on a notre place et qu’on en veut.

Venez dimanche à 16h au Parnasse pour un gros match contre le centre de formation du Fenix Toulouse handball.

Laissez un commentaire