banniere_haut_site_usam

#CAN2022 : LE BILAN DE LA PRÉPA AVEC NOTRE PHARAON !

Du 11 au 18 juillet, la CAN (Coupe d’Afrique des nations) se déroule en Egypte. Notre Green Man Mohammad Sanad sera présent pour représenter l’Egypte, vainqueur en titre. 

De retour des Jeux Méditerranéens, à Oran , où elle a remporté la médaille d’argent, la sélection Egyptienne a pu préparer cette compétition en affrontant des équipes africaines.

En Algérie, les Egyptiens ont disputé six matchs avec cinq victoires, dont un match gagné par disqualification de l’équipe slovène (covid) : 

PHASE DE POULE :

EGYPTE 38 – 35 ITALIE

SERBIE 28 – 35 EGYPTE 

EGYPTE 30 – 26 TUNISIE 

SLOVÉNIE 0 – 10 EGYPTE 

DEMI- FINALE : EGYPTE 34 – 20 MACÉDOINE DU NORD 

FINALE : ESPAGNE 28 – 27 EGYPTE 

Nous sommes allés à la rencontre de notre pharaon pour réaliser un bilan de sa préparation. 

MOMO, TOUT D’ABORD COMMENT S’EST PASSÉE LA PRÉPARATION ?

C’est compliqué de préparer une compétition pendant l’été, nous avons eu la chance de jouer les jeux med. Ça nous a permis d’avoir des matchs avant la CAN, et de prendre cette compétition comme notre prépa. 

Une défaite en finale, est-ce que cette médaille d’argent vous a quand même mis dans de bonnes conditions pour la suite ?

Oui, nous sommes tous concentrés pour la CAN. C’est une compétition qui a beaucoup d’importance pour nous et nous aimerions garder le titre. 

QUELS SONT LES OBJECTIFS POUR LA CAN, UNE ENVIE DE “REVANCHE” JUSTEMENT?

Nous n’avons qu’un seul objectif, la médaille d’or ! 

Après l’élimination en quart lors du mondial, quatrième aux JO l’été dernier, nous avons besoin de cette médaille pour se relancer et montrer que nous sommes une équipe qui continue de grandir. 

CHAMPION D’AFRIQUE ET MEILLEUR AILIER DROIT DE LA COMPÉTITION EN 2021, PERSONNELLEMENT TU TE SENS PRET POUR GARDER TES TITRES ?

J’espère bien garder ce titre champion d’Afrique bien sur et après si je garde mon titre de meilleur ailier ce serait un plus pour moi. Mais le plus important c’est cette victoire, ce titre ! 

Laissez un commentaire