banniere_haut_site_usam

#NATIONALE1 : JOURNÉE 10 INTERVIEW DE YOHAN GUIGUES

Cette semaine, notre Green Team Junior accueille Draguignan pour la dixième journée de Nationale 1. Actuellement 9ème alors que les adversaires du soir pointent à la troisième place, il va falloir tout donner dans la salle de Pablo Neruda pour retrouver le chemin de la victoire.

Nous sommes allés à la rencontre d’un des ailiers droits du collectif, Yohan Guigues.

Quelques heures du match face à Draguignan, Yohan, selon toi, comment l’équipe aborde ce match ?
On aborde ce match avec beaucoup de sérieux. On a travaillé tout au long de la semaine sur l’intensité défensive qu’on va devoir mettre ainsi que la rigueur et le sérieux qu’on doit garder pendant soixante minutes pour ne pas reproduire nos erreurs.

La semaine dernière face à Istres, seconde mi-temps compliquée… qu’est ce qu’il vous a manqué ?
Ce qu’il nous a manqué face à Istres, c’est l’envie de jouer. En seconde mi-temps surtout, que ce soit en attaque ou en défense, on ne mettait plus de rythme sur le terrain. On a perdu notre intensité, notre fraicheur au cours du match et le banc n’était plus là non plus pour nous encourager et nous soutenir.

Il sont actuellement troisième au classement, c’est un gros match qui vous attend ?
Oui bien sûr c’est un gros match mais tous les matchs qu’on doit jouer sont des gros matchs. Il n’y a pas de match à prendre à la légère, notre « non-match » de samedi dernier nous prouve qu’il ne faut pas en sous-estimer, qu’on doit tous les préparer et les entamer pour les gagner. C’est celui qui aura le plus d’envie et de rigueur pendant soixante minutes qui gagnera !

Personnellement, tu as grandi au club, comment tu te sens dans cette équipe de Nationale 1?
J’ai grandi et évolué dans ce club depuis que je suis arrivé et personnellement je me sens très bien avec cette équipe. Il y a de la joie de vivre et du travail durant les séances ce qui me plaît bien.
Mes objectifs personnels seraient d’avoir ma place de titulaire à mon poste et pourquoi pas aller chercher une convention l’année prochaine !

Laissez un commentaire