Sans titre-1-Récupéré

NATIONALE1 : JOURNÉE 16 INTERVIEW DE LÉO CHIRON

Cette semaine notre Green Team Junior accueille Tardets à Pablo Neruda pour la 16ème journée de Nationale 1.
Après une belle victoire la semaine dernière à Lyon, nos jeunes auront à coeur de remettre ça cette fois-ci à domicile.Lors du match aller, l’USAM s’était imposé dans leur salle,25 à 27. Actuellement à la 10ème place au classement, nos Green Men Junior accueillent aujourd’hui les douzièmes.
Il va falloir tout donner pour confirmer face à l’équipe basque ! 
Nous sommes allés à la rencontre d’un des arrières droit du collectif, Léo Chiron.

Léo, tu fais partie des plus jeunes de ce groupe de N1, quels sont tes objectifs ?

Effectivement je suis le plus jeune de groupe N1 cette année, j’ai eu un début de saison un peu en demi teinte mais j’ai su relever la tête pour gagner ma place dans ce groupe très talentueux et montrer aux coachs que j’ai les épaules pour jouer à ce niveau.
Mes objectifs de début de saison étaient d’intégrer pleinement l’effectif N1 pour avoir la chance de décrocher une convention au centre de formation de l’USAM puis de gagner les interpoles avec l’Occitanie pour, pourquoi pas, être appelé en équipe de France par la suite.

Le déplacement de la semaine dernière à Lyon Caluire s’est bien passé, c’est une belle revanche par rapport au match aller ?

Oui cette victoire la semaine dernière à Lyon avait un goût de revanche pour nous tous, joueurs et coachs après la déroute du match aller nous avions tous à cœur d’aller chercher cette victoire à l’extérieur chez un concurrent au classement donc effectivement nous étions tous très satisfait de ce résultat important pour nous car cela représente notre troisième victoire de suite, signe du très bon travail que fourni l’équipe depuis plusieurs semaines.

Ce week-end, c’est la réception de Tardets à Pablo. Chez eux au match aller, ça a été mouvementé, à quoi s’attendre pour le match de dimanche ?

Ce match aller nous a montré d’une part que chaque équipe est redoutable et peut battre n’importe qui. C’était un match très accroché, que ce soit au niveau physique ou au score, ils ne nous ont pas lâché jusqu’à la fin avec des grosses tensions mais cela montre l’intensité que toutes les équipes mettent à chaque match et du niveau d’exigence que nous devons mettre quotidiennement pour ne pas sombrer. C’est une équipe qui est plus âgée que nous, donc à nous de jouer sur notre jeunesse, notre vitesse pour ne leur laisser aucune chance ce dimanche. Nous pouvons nous attendre à énormément d’agressivité de leur part car pour eux ce match sonne comme une revanche : nous gagnions sur le fil devant leur public chez eux donc ils chercheront forcément à se rattraper et à vouloir nous battre chez nous. L’équipe s’est bien préparée toute la semaine donc à nous de rester vigilant, concentré, pour nous rendre le match facile et continuer à remonter progressivement au classement.

Laissez un commentaire