banniere_haut_site_usam

#MONDIAL : LE BILAN DE LA PREMIÈRE PHASE

Ce mardi, c’est le début de la seconde phase des Championnats du Monde en Egypte.

Nos Green Men ont majoritairement réalisé une bonne phase de poules avec notamment la qualification pour le tour principal de l’équipe de France et de l’équipe nationale égyptienne.

Dans le Groupe G, l’Egypte a terminé à la seconde place avec un bilan de deux victoires pour une défaite. Elle est donc qualifiée pour la seconde phase dans le groupe 4. Elle devra terminer dans les deux premiers pour accéder aux quarts de finale.

Crédit photo : IHF

Lors de la phase de poules, nos égyptiens ont réalisé de grosses performances. Mohammad Sanad est actuellement à 17 buts (sur 19 tirs), et Ahmed Hesham a inscrit 5 buts sur 7 tentatives.
Ils ont grandement apporté à leur équipe nationale et espèrent accrocher une qualification pour les quarts de finale.

Le programme de l’Egypte :
  • Russie / Egypte : le 20 janvier à 18H
  • Egypte / Biélorussie : le 22 janvier à 18H
  • Slovénie / Egypte : le 24 janvier à 18H

De son côté, l’équipe de France a réalisé un sans faute avec trois victoires en autant de matchs dans son groupe E. Ces trois succès permettent à notre équipe nationale de démarrer la seconde phase dans les meilleures conditions.

Crédit photo : IHF

Côté Green Men, Michaël Guigou a inscrit 4 buts, et Jean-Jacques Acquevillo 3 buts. Notre gardien Rémi Desbonnet a rejoint l’équipe de France ce lundi suite à la blessure de Wesley Pardin.
” Je suis très heureux de répondre à l’appel du staff pour venir aider l’équipe de France, mais j’ai avant tout une pensée pour Wesley à qui je souhaite le meilleur des rétablissements “ nous déclare Rémi Desbonnet.

Lors de ce tour principal, l’équipe de France intègre le groupe III.

Le programme de la France :
  • France / Algérie : le 20 janvier à 18H
  • Islande / France : le 22 janvier à 18H
  • Portugal / France : le 24 janvier à 20H30

Notre entraineur des gardiens Gabriel Bourguignon était quant à lui dans le groupe D avec la sélection du Congo.
Son équipe affiche un bilan de trois défaites et termine à la quatrième place de cette poule. Mais, ils joueront la Coupe du Président avec des confrontations directes face à l’Angola et la Tunisie (Le Cap-Vert ayant déclaré forfait).

Crédit photo : IHF

Durant ce Mondial, Gabriel Bourguignon a pu apporter toute son expérience aux gardiens congolais.

Le programme du Congo :
  • Angola / RD Congo : le 21 janvier à 18H
  • Tunisie / RD Congo : le 23 janvier à 18H

A noter que notre futur pivot Henrik Jakobsen était dans le groupe de la France, et a participé activement à la qualification de son équipe pour le second tour.