L’ENJEU

Ce mardi, notre Green Team enchainait avec une nouvelle rencontre d’EHF European League. Et c’était un adversaire coriace qui se dressait devant nos Usamistes. En effet, Fuchse Berlin est un favori dans cette compétition et a déjà prouvé ses intentions en remportant 4 de ses 5 premières rencontres en EHF.Nos Green Men se déplaçaient avec la volonté de se ressaisir après ce match compliqué face à Chambéry.

LE MATCH

Ce match commençait sur un rythme très intense, et les équipes faisaient preuve d’une grande efficacité devant les buts.
A la 10ème minute, Berlin créait le premier break dans cette rencontre, et prenait trois buts d’avance (8-5). Mais nos Green Men se relançaient et restaient en contact des allemands, grâce notamment à Mohammad Sanad très efficace (11 sur 14).
Notre Green Team finissait mieux cette première période et passait devant grâce à notre second égyptien Ahmed Hesham. La mi-temps était sifflée sur le score de 16-17.
La seconde période repartait sur le même rythme, avec deux équipes qui se rendaient coup pour coup et qui continuaient le festival offensif.
Notre Green Team s’accrochait bien et ne laissait pas son adversaire du soir les distancer.
On s’attendait ainsi à une fin de match très tendue, où chaque équipe pouvait s’imposer. Et, sur un dernier but au buzzer de Julien Rebichon, nos Green Men arrachent le point du match nul dans ce duel au sommet !

Fuchse Berlin 34 – 34 USAM Nîmes Gard

LES RÉACTIONS

Franck Maurice : ” Je suis très fier de mon équipe. C’est vraiment un match référence pour nous. On a livré le match que l’on voulait jouer contre l’un des meilleurs équipes de la compétition. “

Mohammad Sanad : “Je pense que nous avons réalisé une grosse performance ! On a fait un très bon match contre une équipe de premier plan, Berlin est actuellement à la seconde place de la Bundesliga.
Nous sommes rentrés dans cette rencontre en jouant pour gagner et non pour faire de la figuration et trouver des excuses avec les joueurs absents.
Dans ce match, on ne les a pas laissé respirer, on s’est accrochés durant les soixantes minutes sans les laisser nous distancer.
Nous avons réalisé une grosse performance collective, ce qui nous a donné beaucoup d’énergie et la volonté de se battre pour faire un résultat ici.
Maintenant nous avons une journée pour nous focaliser sur Créteil qui sera un match très important pour rester dans la course au Top 5.”

LES STATS

Gouaze ; Desbonnet (9/43)

Derisbourg ; Gallego (3/3) ; Rebichon (2/2) ; Salou ; Nyateu (5/7) ; Joblon ; Gibernon ; Dupuy ; Tesio ; Tobie (2/4) ; Acquevillo (3/6) ; Hesham (6/8) ; Vincent ; Sanad (11/14 dont 2/2pen)