L’ENJEU

L’enchainement des rencontres continue pour notre Green Team qui se déplace à Créteil ce vendredi 19 février dans le cadre de la J17 de Lidl Starligue.
Trois jours après cette grosse prestation réalisée à Berlin, nos Green Men auront à cœur d’enchainer pour réaliser une semaine parfaite. Pour cela, il faudra s’imposer à Créteil, actuellement 15ème en Lidl Starligue.

Il est important de prendre deux points lors de ce déplacement afin de rester proche de ce Top 5, objectif initial de notre Green Team.

ÇA S’EST PASSÉ À L’ALLER

Lors du match aller, Créteil était venu s’imposer 22-25 au Parnasse dans un duel très serré. Créteil avait réalisé notamment une bonne seconde période et était venu prendre les devants face à nos Green Men en manque d’efficacité.
Ce retour est donc important pour Julien Rebichon et ses coéquipiers qui voudront prendre leur revanche !

LES CHIFFRES

Créteil est actuellement sur une série négative de neuf défaites, mais peut compter sur une solide défense (la 9ème de Lidl Starligue). Il faudra donc proposer de belles alternatives sur le jeu offensif pour mettre en difficulté les Cristoliens.
Et pour cela, notre Green Team pourra compter sur Mohammad Sanad et ses 72 buts, actuel 3ème meilleur buteur de notre championnat.

LA RÉACTION D’AHMED HESHAM

” On a réalisé un grand match à Berlin ! Cette rencontre nous a fait du bien moralement, et nous permet de garder confiance. Cela prouve également que nous sommes une grande équipe et qu’on peut accrocher des adversaires de ce niveau.
Ce déplacement à Créteil est important pour nous car nous avons besoin de points dans la course au Top 5, et nous avons une revanche à prendre après ce match aller. On se doit de rectifier cela en allant chercher les deux points.
Personnellement je me sens très bien dans cette équipe, j’ai le soutien de tous mes coéquipiers, ils m’aident pour continuer à m’intégrer au projet de jeu.
Physiquement c’est difficile de jouer tous les matchs à 100% avec cet enchainement, mais nous devons le faire pour remporter un maximum de rencontres et garder en tête cet objectif du Top 5 en championnat et la qualification en EHF European League. “

INFOS MATCH

Coup d’envoi : 20H

Diffusion : LNH TV

Retrouvez l’avant match en Live sur le Facebook de l’US Créteil, avec notamment la présence de Franck Maurice.