L’ENJEU

C’était une rencontre clef pour notre Green Team qui devait l’emporter à Créteil ce vendredi, afin de garder le contact avec le Top 5. On retrouvait face à eux des Cristoliens en difficulté actuellement, puisqu’ils sont 15ème en Lidl Starligue.
Mais il fallait tout de même se méfier de cette équipe, qui était venue s’imposer en octobre au Parnasse.

Il était important de noter le retour de Nicolas Nieto et Michaël Guigou au sein du groupe nîmois pour cette rencontre.

LE MATCH

Ce match démarrait idéalement pour notre Green Team qui ouvrait le score sur une spécialité nîmoise, la relance express de Rémi Desbonnet pour la finition signée Mohammad Sanad, encore impérial ce soir (7/8).

Mais c’était un vrai duel qui avait lieu dans la Palais des Sports Robert-Oubron, avec deux équipes qui se neutralisaient au tableau d’affichage (5-5, 11ème minute). Il fallait attendre ce moment-là pour voir nos Usamistes mettre un coup d’accélérateur et prendre les devants. (5-11, 18ème minute).

Mais, Créteil n’abdiquait pas et allait revenir petit à petit dans cette rencontre (11-12, 25ème minute). A la mi-temps, nos Usamistes avaient conservé l’avantage : 13-15.

Au retour des vestiaires, les deux équipes remettaient de l’intensité et trouvaient des solutions en attaque (20-21, 41ème minute).
Même si notre Green Team ne prenait pas le large, elle gardait l’avantage au score durant tout ce second acte et gérait parfaitement les moments importants.
Dans ses buts, Rémi Desbonnet sortait des arrêts décisifs et permettait à son équipe de faire le break au tableau d’affichage dans les dix dernières minutes. Ce match s’achevait sur le score de 26-29, et nos Green Men ramènent 2 points importants dans la course au Top 5.

LA RÉAC’ DE RÉMI DESBONNET

“L’état d’esprit est positif aujourd’hui, le principal dans cette rencontre c’était la victoire, de prendre les deux points et c’est chose faite. On est sur un enchaînement de matchs très intense, donc on se doit de prendre des points. On a moins de temps pour préparer les rencontres en jouant tous les 3 jours, c’est toujours un peu plus compliqué même si on est très heureux d’avoir ce rythme et de jouer l’Europe.
On réalise une bonne fin de match, on a été un peu plus dense sur la longueur et c’est ce qui nous aide à nous imposer ce soir. Physiquement on a gagné de nombreux duels aujourd’hui, on a trouvé des solutions en attaque et ça nous a permis de faire la différence. Cela montre que l’on a de la ressource et c’est positif pour la suite.
Maintenant place au repos pour se préparer au mieux à la folle semaine qui nous attend. “

LES STATS

Gouaze (0/1 dont 0/1pen) ; Desbonnet (11/35 dont 1/4pen)

Derisbourg ; Rebichon ; Salou (3/4) ; Nyateu (2/3) ; Joblon ; Dupuy (1/2) ; Tesio (0/3) ; Guigou (1/1) ; Tobie (2/2) ; Acquevillo (4/7) ; Nieto ; Hesham (7/9) ; Vincent (2/3) ; Sanad (7/8 dont 3/4pen)