banniere_haut_site_usam

#CHENÎM : L’APRÈS MATCH

L’ENJEU

C’est une double confrontation directe qui attend notre Green Team dans ce 8ème de finale d’EHF European League.
Et elle commençait par ce match aller en Russie, face à une solide équipe qui avait ce privilège d’évoluer devant leurs supporters. En effet, le public est autorisé en Russie.

Lors de cette rencontre, il fallait donner le maximum afin d’en tirer un résultat positif et mettre toutes les chances de notre côté pour aller chercher une qualification au match retour, dans notre Parnasse

LE MATCH

Nos Green Men rentrent parfaitement dans ce 8ème de finale en mettant une bonne intensité dans le secteur offensif. C’est logiquement que nos Usamistes virent en tête au bout de 7minutes (1-4).

Les russes vont se ressaisir et se relancer dans cette rencontre. Ils reviennent même à hauteur de notre Green Team (7-7, 18ème minute). Après ce léger passage à vide, les joueurs de Franck Maurice vont reprendre les choses en main, remettre de l’intensité dans les duels afin de garder l’avantage au score. La mi-temps est sifflée sur le score de 13-15.

Dès la reprise, on voit une équipe russe bien plus entreprenante qui met en difficulté notre équipe. En effet, Julien Rebichon et ses coéquipiers ne trouvent plus les mêmes solutions en attaque, et tombent sur une défense bien plus mobile.

A la 35ème minute, Chekhov Medvedi reprend l’avantage (17-16) et restera devant tout le reste de la rencontre, grâce notamment à Alexander Kotov et ses 9 réalisations.

Les arbitres sifflent la fin sur le score de 30-25. Il faudra donc renverser la tendance au match retour en s’imposant de six buts, ou de cinq à condition d’encaisser moins de 25 buts.

LES STATS

Paul (1/6) ; Desbonnet (19/37)
Gallego (2/2) ; Rebichon ; Salou (1/1) ; Nyateu (3/5) ; Dupuy ; Tesio (1/4) ; Guigou (8/8) ; Kavticnik (2/4) ; Tobie (1/3) ; Acquevillo (0/2) ; Nieto ; Minel (4/7) ; Hesham (3/8) ; Sanad