L’ENJEU

Notre Green Team avait un seul objectif en tête lors de ce déplacement à Limoges : prendre des points face à un concurrent direct pour le Top 5.

Limoges a réalisé une grande première partie de saison et était à la cinquième place avant le début de ce match. De son côté, nos Green Men ont la volonté d’aller chercher une place qualificative pour la Coupe d’Europe.

Pour ce match, Franck Maurice avait sélectionné un groupe de 15 joueurs, suite à la blessure de Luc Tobie.

LE MATCH

Comme lors du match aller, nos Green Men rentrent parfaitement dans ce choc, avec un jeu rapide qui met en difficulté les locaux. Rémi Desbonnet bonifie chaque arrêt par une relance rapide, qui permet à notre équipe de prendre les devants (3-7, 10ème minute).

Nos Usamistes continuent de mettre la pression sur Limoges, qui ne trouve aucune solution face à notre solidité défensive. Le score continue de s’aggraver et notre équipe va compter 10 buts d’avance assez rapidement (8-18, 25ème minute).
Une fin de première période bien gérée, et nos Green Men rentrent aux vestiaires avec un bel avantage au score, 10-19.

Nos Usamistes démarrent ce second acte en inscrivant un 3-1 en quatre minutes (11-21, 34ème minute). Franck Maurice en profite pour donner du temps de jeu à tout son effectif, ce qui permet de mettre du sang neuf et garder ce niveau d’intensité dans le jeu nîmois.

Une seconde période parfaitement gérée par nos Green Men qui vont s’imposer 21-34 dans ce choc de la J21. Cette victoire permet à l’USAM Nîmes Gard de revenir à trois points de son adversaire du soir (avec quatre matchs en retard).

LA RÉAC’ DE RÉMI DESBONNET

Cette victoire est une très grande satisfaction pour nous. Il ne faut pas oublier l’adversité qu’il y avait en face, avec Limoges qui fait une très belle saison.

Je suis très fier de l’équipe aujourd’hui, de la réaction qu’on a eu tous ensemble et de la mobilisation générale.

On a réalisé une très belle performance. Ce soir on a été capable de dominer de la tête et des épaules ce match face à un adversaire de qualité. On a été solides pendant soixante minutes et c’est positif pour la suite.

Les stats

Paul (2/6) ; Desbonnet (9/26 dont 1/2pen)
Gallego (2/3) ; Rebichon (0/1) ; Salou (1/2) ; Nyateu (4/6) ; Dupuy ; Tesio (4/6) ; Guigou (7/7 dont 3/3pen) ; Kavticnik (2/4) ; Acquevillo (4/7) ; Nieto (1/1) ; Minel (4/6) ; Hesham (2/2) ; Sanad (2/4)