L’ENJEU

Après sa victoire à Limoges, notre Green Team veut enchainer avec un second succès de rang en Lidl Starligue. Une nouvelle victoire permettrait à notre équipe de se rapprocher du Top 5, et de Limoges (actuellement 5ème, mais avec quatre matchs d’avance).

Pour cela, notre Green Team se déplace à Dunkerque mardi, dans le cadre de la 7ème journée de Lidl Starligue. C’est un match qui était initialement prévue fin octobre, reporté par cause de Covid.

C’est un match accroché qui nous attend entre le 11ème et le 6ème de notre championnat. Dunkerque a perdu son dernier match à domicile, face à Toulouse (26-27).

LES CHIFFRES

Comme à son habitude, Dunkerque fait preuve d’une grosse solidité défensive et n’encaisse que 26,31 buts par match, ce qui en fait la 4ème défense de notre championnat.
A contrario, elle connait des difficultés en attaque, puisqu’elle est la dernière attaque (avec 24,88 buts par match).

Face à cet adversaire, il faudra faire preuve d’une belle efficacité en phase offensive pour nos Green Men.

LA RÉAC DE VID KAVTICNIK

Pour nous, chaque match compte. Nous devons nous concentrer sur nous et sur notre manière de jouer dans ce choc. Nous avons fait un très bon match contre Limoges, donc nous devons continuer à jouer à ce niveau et je suis convaincu que le résultat sera positif.

Nos sommes des compétiteurs, donc chaque point que nous avons perdu, nous devons les reprendre maintenant. Nous avons une place européenne à aller chercher en fin de saison et nous avons toutes les cartes en mains pour pouvoir tenir notre objectif. Nous avons une équipe avec des joueurs de qualité et je suis convaincu que nous sommes capables de gagner des matchs et de prendre place dans le Top 5.

INFOS MATCH

Coup d’envoi : 20H

Diffusion : LNH TV