banniere_haut_site_usam

#NÎMNAN : L’AVANT MATCH

L’ENJEU

C’est le choc de cette 14ème journée de Lidl Starligue qui nous attend ce mardi dans notre Parnasse. En effet, notre Green Team reçoit Nantes, actuellement troisième de notre championnat. Ce match était initialement prévu en décembre 2020, mais s’est vu reporté.

Cette rencontre est particulière parce qu’elle se joue seulement trois semaines et demie après le match à Nantes, où notre Green Team s’est inclinée 31-27.

Depuis, nos Usamistes ont enchainé deux victoires à Limoges et Dunkerque avant cette défaite ce vendredi face à Aix. Notre équipe souhaitera donc renouer avec le succès face à cette équipe de qualité, comme en atteste sa récente qualification pour les quarts de finale de Ligue des Champions.

ÇA S’EST PASSÉ À L’ALLER

Ce match avait lieu trois jours avant le match aller en Russie. Notre Green Team avait réalisé une première mi-temps solide, et n’était menée que d’un but (16-15). C’était un premier acte très équilibré, mais Nantes allait revenir des vestiaires avec de meilleures intentions et prenait les devants (20-17). Une fin de match où les deux équipes se rendaient coup pour coup, et Nantes gardait son avantage pour s’imposer 31-27.

LES CHIFFRES

C’est un choc entre deux belles équipes de ce championnat qui nous attend, et notamment avec deux grosses défenses : Nantes et Nîmes sont respectivement la seconde et la cinquième de notre championnat. C’est donc un secteur qui jouera un rôle important dans ce duel.

LA RÉAC’ DE TÉODOR PAUL

Nous abordons le match de la même manière que tous les autres. Nous faisons de notre mieux pour préparer au mieux nos tactiques tant sur le plan défensif qu’offensif. Chaque match est tout aussi important pour nous.
On joue Nantes deux fois dans le même mois, c’est une situation inhabituelle. Mais cette saison est inhabituelle, et nous devons être préparés à toute situation. Je crois que nous avons appris des erreurs que nous avons commises il y a 2 semaines et nous serons mieux préparés demain je l’espère.
La clé du match est d’avoir une défense sans faille et des contre-attaques rapides.

Personnellement, je me sens très bien. Après m’être blessé au doigt, je m’habitue à cela. Je crois que nous sommes tous prêts à 100% pour obtenir la victoire et ces 2 points demain dans ce choc.

INFOS MATCH

Coup d’envoi : 20H30

Diffusion : beIN SPORTS 3