L’ENJEU

Notre Green Team s’est imposée ce vendredi à Saint-Raphaël, et a ainsi conforté sa place dans le Top 5 de la Lidl Starligue.
Cette victoire vient poursuivre la belle série de notre équipe qui reste sur quatre succès en cinq matchs, et cela face à des concurrents directs (Limoges, Dunkerque, Nantes et Saint-Raphaël).

Ce mercredi, l’USAM reçoit Dunkerque dans le cadre de la J18 de Lidl Starligue. Un match qui se dispute trois semaines après l’aller, où notre Green Team s’est imposée 21-23. Il faudra réaliser une aussi belle prestation collective pour enchainer un nouveau succès.

ÇA S’EST PASSÉ À L’ALLER

Notre Green Team se déplaçait à Dunkerque avec l’objectif de se replacer et de recoller au Top 5. Après un début de match équilibré, nos Green Men ont pris l’avantage au quart d’heure de jeu (4-8), et n’ont jamais lâché le score. ils ont parfaitement maitrisé leur rencontre, sans laisser la possibilité à Dunkerque de recoller au tableau d’affichage.

Les joueurs de Franck Maurice ont même compté cinq buts d’avance à la 45ème minute (15-20), avant de voir les dunkerquois revenir légèrement au score, sans réussite puisque nos Green Men se sont imposés 21-23.

LES CHIFFRES
LA RÉAC’ DE JULIEN REBICHON

On est sur un bilan positif, avec ces quatre victoires en cinq matchs. On avait la volonté de réaliser de belles performances, face à des équipes qui potentiellement veulent jouer les places européennes. C’est toujours important de gagner face à des concurrents directs.

C’est une bonne nouvelle de s’être installé dans le Top 5, tous les points sont importants à prendre dans cette fin de championnat pour aller chercher l’Europe. On a perdu quelques points importants dans la phase aller mais on est à présent cinquième et c’est positif. On va maintenant tout faire pour y rester.

Dunkerque est une des meilleures défenses du championnat, c’est toujours particulier de les jouer. On les a joué il y a trois semaines, c’était un match accroché. C’est une équipe qui est capable de tout, du meilleur comme du pire.

La force principale de cette équipe est la défense, ils ne prennent pas beaucoup de buts et ils s’appuient là-dessus depuis quelques saisons. Il y a des joueurs expérimentés, c’est une équipe qui vit bien ensemble et ça se voit sur le terrain.

INFOS MATCH

Coup d’envoi : 18H

Diffusion : LNH TV