Sans titre-1-Récupéré

#NATIONALE1 : JOURNÉE 8 INTERVIEW DE GUERIC VINCENT

Cette semaine, notre Green Team Junior accueille La Crau pour la huitième journée de Nationale 1. Actuellement 9ème alors que les adversaires du soir pointent à la deuxième place, nos Green Men junior auront à coeur d’oublier la défaite de la semaine dernière !

Il jongle entre la Nationale 1 et l’équipe professionnelle dans lesquelles il performe chaque week-end. Nous sommes allés faire le point avec Guéric Vincent.

  • Guéric, réception de La Crau ce week end, comment l’équipe aborde ce match ?

Cette semaine nous avons mieux travaillé, comparé à la semaine d’avant, car je pense que nous n’avons pas du tout joué selon nos valeurs et nos principes de jeu et c’est ce qui nous a coûté le match à Antibes. On est obligé d’être beaucoup plus sérieux et investi surtout quand on joue une équipe qui réalise un très bon début de saison.

Je pense que l’équipe est surtout dans un état d’esprit de revanche et que tout le monde a envie de montrer de quoi on est capable, peu importe l’adversaire.

  • La Crau est actuellement second de votre poule, c’est une grosse équipe que vous allez affronter, il va falloir redoubler d’effort ?

La Crau est deuxième du championnat ce n’est pas pour rien, ils jouent très bien, ils ont une très bonne équipe et cela se ressent au classement et sur le terrain. Si nous voulons montrer de quoi nous sommes capable c’est contre ce genre d’équipe qu’il faudra réussir à gagner et ne pas retomber dans nos travers comme le week-end dernier.

  • Qu’est ce qu’il vous a manqué la semaine dernière face à Antibes ?

Je pense qu’il nous a manqué du caractère tout simplement, on les a laissé faire sans réagir, on savait que c’était une équipe avec plus d’expérience, plus âgée et qu’ont devait courir de partout, se donner à fond, mais nous n’avons pas réussi. On a pas le droit de livrer ce genre de prestation en passant totalement à côté de nos valeurs qui sont « défense et jeu rapide ».

  • Personnellement tu enchaine équipe première et N1 chaque week end tu arrives à garder le rythme ?

Pour ma part cela me fait du bien de pouvoir jouer avec la réserve car j’ai plus de temps de jeu et beaucoup plus de responsabilités. Cela me permet de pouvoir faire des choses que je ne fais pas forcément avec les pros. Grâce à ça je reste en rythme et comme cette année est très importante pour moi car il faut que je fasse mes preuves, ça me permet de le faire avec un peu moins de pression avec la N1 car je connais le niveau. J’y joue depuis plus longtemps et je gagne en expérience pour ensuite pouvoir être efficace avec les pros.

Laissez un commentaire