Sans titre-1-Récupéré

#NATIONALE1: JOURNÉE 23 INTERVIEW DE NOA ESPOSITO

Cette semaine notre Green Team Junior se déplace à Draguignan pour la 23 ème journée de Nationale 1.
Après une victoire la semaine dernière les jeunes de Greg Arrivet valident officiellement leur maintien en N1 pour la saison prochaine. 

Lors du match aller, l’USAM Nîmes Gard s’était incliné sur le match à domicile, 22-31.  Actuellement à la 9ème place au classement, nos jeunes se déplacent samedi soir chez les quatrièmes de cette poule. 

Nous sommes allés à la rencontre d’un des ailiers du collectif et capitaine, Noa Esposito.

Noa, comment l’équipe aborde ce déplacement à Draguignan après la belle victoire de la semaine dernière  ? 

Après notre match contre Istres qui nous a permis de retrouver rapidement le goût de la victoire, nous abordons ce match avec beaucoup de sérieux et surtout un esprit revanchard par rapport au match aller. Nous prenons les matchs les uns après les autres et nous travaillons chaque semaine par rapport aux différents points forts de chaque adversaire. C’est un match difficile qui nous attend face à un belle équipe de Draguignan, mais avec la dynamique que nous avons eu sur les derniers matchs nous abordons ce match avec une confiance plus importante que lors de la première phase du championnat, tout en gardant la tête sur les épaules évidemment.

Au match aller vous vous étiez inclinés de 9 buts à domicile. Un esprit de revanche pour ce déplacement ? 

En effet au match aller nous avions perdu de 9 buts d’écart, une défaite que nous avons eu du mal à digérer et qui nous a fait mal moralement … Mais comme j’ai dit précédemment, la dynamique de notre équipe a beaucoup évolué depuis la première phase du championnat. Nous aborderons ce match avec un esprit revanchard mais surtout avec beaucoup de sérieux et avec l’envie de montrer notre vrai niveau de jeu à Draguignan.

Vous avez validé votre maintien la semaine dernière avec cette victoire face à Istres, est ce que vous abordé plus serein cette fin de saison ?

 Assurer notre maintien la semaine dernière avec notre victoire contre Istres nous permet forcément d’aborder les matchs plus sereinement, sans perdre de vue notre objectif qui est de gagner chacun de nos matchs et de viser le haut du classement. Nous avions l’objectif de nous maintenir le plus rapidement possible, ce qui nous permet d’encore plus profiter de nos match, ensemble et en équipe, et de viser le haut de tableau. 

Enfin, si on veut profiter au maximum, il faut gagner des matchs et cela passera par faire tout notre possible pour aller chercher les 3 points à Draguignan.

Laissez un commentaire