Sans titre-1-Récupéré

#NATIONALE1: JOURNÉE 18 INTERVIEW DE SIMON BITOUN

Cette semaine notre Green Team Junior affrontera Chambéry Savoie HB pour la 18ème journée de Nationale 1. Match initialement reporté, il se jouera à Marguerittes le 23 avril à 16h.


Pour rappel, les jeunes de Greg Arrivet s’étaient inclinés la semaine dernière contre Draguignan, 39-33. Malgré cela, leur maintien en N1 est assuré pour la saison prochaine.


Actuellement 9ème au classement, nos jeunes joueront contre les sixièmes de la poule. Lors du match aller, l’USAM Nîmes Gard s’était incliné sur le match à l’extérieur, 30-25.


Nous sommes allés à la rencontre d’un des demi centre du collectif, Simon Bitoun. Interrogé sur la réception de Chambéry, il nous répond : « oui, tous les matchs sont compliqués cette année, en étant dans une poule très serrée. D’autant plus qu’on connaît bien cette équipe qu’on a affronté plus d’une fois et dont la dernière confrontation s’est soldée par une défaite. »


Il s’est également prononcé, à quelques matchs de la fin, sur ce qu’il pense de sa saison : « Personnellement j’ai eu une saison moyenne, malgré un bon début, où je me sentais bien durant la prépa, j’ai eu plusieurs petites blessures qui m’ont coupé tout au long de l’année et qui ne m’ont pas permise d’avoir un niveau de jeu constant. À l’heure actuelle, cela fait quelques temps que je n’ai pas eu de soucis physiques, je retrouve du rythme et du temps de jeu, en espérant que ça continue jusqu’à la fin de saison ! »


Par la suite, le calendrier des 3 derniers matchs réserve à notre Green Team Junior 3 confrontations face aux 3 premiers du championnat, néanmoins une semaine de trêve internationale aura lieu avant ça. Simon Bitoun se confie sur l’importance de cette pause : « Cette pause va être importante pour toute l’équipe et pour mener à bien la fin du championnat. On a enchaîné pas mal de match sans se reposer et cette semaine internationale arrive, je pense au bon moment pour que toute l’équipe recharge les batteries et soit en forme pour affronter ce top trois et espérer remonter au classement. »

Laissez un commentaire