#NATIONALE 2 : INTERVIEW ANTOINE SOULIER
Après 5 journées de championnat, les joueuses de Nîm’Arguerittes sont invaincues, 4 victoires et un match nul pour ce début de campagne 2023/2024.
Nous avons rencontré Antoine Soulier, coach de Nîm’Arguerittes.
- Match au sommet pour cette 5eme journée de championnat, vous restez invaincus en ce début de saison, malgré cette égalité contre Etoile Beauvallon, qu’est-ce qui ressort de ce dernier match ?
En tant qu’entraîneur, surtout de la déception car ce match était à notre portée et nous n’avons pas fait les efforts nécessaires pour le gagner. Ce n’est pas une défaite mais ça en a la saveur au vu du visage qu’on a montré ce week-end. La saison va être longue et il faut se servir de cet avertissement pour se remettre au travail. L’année dernière nous avions commencé par une défaite et nous nous étions servis de ce match pour éviter que ça se reproduise. Il faut maintenant faire de même et apprendre de nos erreurs.
- Pour la prochaine journée, vous vous déplacez à Val d’Argens, actuel 4eme au classement de Nationale 2, comment abordez-vous ce match ?
Nous allons avoir deux semaines de travail pour préparer ce match. Val d’Argens sort d’une défaite à Ajaccio, où on sait qu’il n’est jamais simple de gagner. Et on connaît l’arrière droite de cette équipe puisqu’elle a longtemps été internationale française. On va essayer d’aborder ce match de manière revancharde contre nous même. Le visage qu’on a montré ce week end n’est pas le nôtre et il ne faut pas que ça devienne une habitude. Même si nous ne sommes plus premiers du classement, Val d’Argens va vouloir gagner contre l’équipe qui a clairement annoncé vouloir monter cette année. À nous de remettre l’église au centre du village et de retrouver nos valeurs et celle du club tels que le courage, la combativité et la solidarité pour aborder ce match de la meilleure des manières.
- Avec ce début de saison presque parfait, et ce groupe qui monte en puissance, à quoi faut-il s’attendre pour la suite de la saison ?
La saison va être longue et on est clairement l’équipe à battre. Cela se ressent dans la communication des différentes autres équipes donc il faut s’attendre à des matchs pièges tous les week-ends, des équipes qui vont rentrer sur le terrain avec le couteau entre les dents et qui n’auront rien à perdre. À nous de reproduire des performances en accord avec nos objectifs tout au long de la saison pour éviter les mauvaises surprises comme le week end dernier.
Rendez-vous le samedi 21 Octobre, à 20h30 à Val d’Argent pour la 6eme journée de Nationale 2 ! !